Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Moniteurs / MultiSync LCD175M : NEC décroche L’EPEAT Gold

MultiSync LCD175M : NEC décroche L’EPEAT Gold

Après deux nouveautés TCO 5.0 et Energy Star 5.0, NEC dévoile le MultiSync LCD175M, un moniteur aux qualités identiques mais également récompenser du titre EPEAT Gold pour ses vertus environnementales.

LCD175MAu format 4:3, le MultiSync LCD175M  propose une résolution de  1280×1024 pixels pour un temps de réponse de 5 ms. Le taux de contraste est de 1000:1 tandis que la luminosité maximale affiche 250 cd/m². Equipé des connectiques vidéo VGA et DVI, il prend appui sur un pied réglable en hauteur et sur les côtés (gauche, droite).

En complément d’une certification TCO 5.0 et du respect des exigences du label Engy Star 5.0, il s’accompagne de la plus haute récompense de l’EPEAT, l’EPEAT Gold. Ainsi ses caractéristiques techniques, sa conception, sa fabrication et son utilisation répondent à 23 critères de performance définis et à au moins 21 des 28 critères optionnels répartis en 8 catégories.

Sur la question des consommations électriques, le constructeur souligne une baisse de 40 % face à ses prédécesseurs tandis que l’utilisation de mercure et réduit de 50 % et un compteur d’empreinte carbone indique les économies réalisées.

Le MultiSync LCD175M sera disponible pour la fin de mois de novembre au prix public conseillé de 145 € TTC.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*