Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Moniteurs / NEC : Premier sur le label TCO Edge avec son moniteur MultiSync EA222WMe

NEC : Premier sur le label TCO Edge avec son moniteur MultiSync EA222WMe

Le moniteur MultiSync EA222WMe décroche la certification TCO Certified Edge. Selon son constructeur, NEC, il s’agit du premier écran au monde sans halogène à recevoir ce nouvel éco-label.

Le label TCO établit, depuis des années, des normes internationales, afin de distinguer des produits informatiques. Il s’attache à mettre en valeur des produits fonctionnels, simples à utiliser, durables et sûrs. Ils doivent répondre à des qualités ergonomiques particulières et respecter certaines exigences en matière sonore et de pollution électromagnétique. Ce label s’attaque également à minimiser l’impact environnemental avec des exigences sur les questions de consommation d’énergie, d’utilisation de substances dangereuses et de recyclage.

Synthèse des caractéristiques du label TCO CERTIFIED DISPLAYS 5.0.

 

Logo TCO EdgeLe programme de certification TCO Certified Edge vise à aller encore un peu plus loin en rajoutant d’autres restrictions qui offrent des preuves d’une réduction significative des impacts sur l’environnement d’un produit à la pointe de l’innovation. Dans le domaine des écrans, les Halogènes doivent être absents et l’utilisation de plastique recyclé démocratisé (65% au minimum).

Le NEC MultiSync EA222WMe est présenté comme le premier écran au monde à recevoir ce nouveau éco-label TCO Certified Edge. Cette décision s’appuie sur l’engagement de NEC, avec son programme « Green Vision », de continuer à réduire l’utilisation de substances nuisibles à la santé et à l’environnement dans ses produits, tels que les halogènes.

“Le fait que nous soyons à présent en mesure d’annoncer un produit entièrement dépourvu de chlore et de brome halogène est une étape décisive vers une plus grande durabilité des produits électroniques, ce qui constitue l’objectif principal du programme TCO Certified. En travaillant étroitement avec les industriels et les autres parties prenantes, nous récoltons à présent le fruit des années d’efforts pour trouver des matériaux alternatifs, moins nocifs pour l’environnement et la santé, tout en préservant la sécurité incendie exigée par les utilisateurs. C’est précisément ce pour quoi le programme TCO Certified a été conçu, et nous félicitons NEC pour ses efforts qui ont permis d’atteindre cet objectif” souligne Soren Enholm, le PDG de TCO Development.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Acer CB342CKCsmiiphuzx

CB342CKCsmiiphuzx, Acer propose du 32″ UWQHD et FreeSync

Acer complète sa gamme de moniteur OmegaLine avec l’annonce du CB342CKCsmiiphuzx . ...

Moniteur Philips E2 345E2AE

Philips annonce quatre nouveaux moniteurs IPS polyvalents, les 242E2FA, 272E2FA, 288E2A et 345E2AE

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de ...

Moniteur iiyama G-Master GB3466WQSU Red Eagle

iiyama annonce son G-Master GB3466WQSU Red Eagle, du 34 pouces incurvé Freesync et HDR400

Le G-Master GB3466WQSU 34’’ prend en charge la technologie FreeSync Premium Pro ...