Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Moniteurs / Sharp : Bientôt des écrans plus économes en énergie

Sharp : Bientôt des écrans plus économes en énergie

Selon le constructeur Sharp la consommation des écrans va être fortement revue à la baisse. Dans un communiqué, la firme indique que la production de dalles « nouvelle génération » a débuté.

Le constructeur Sharp fait savoir que la production d’écran LCD IGZO (Oxyde de Zinc Indium Gallium) va s’intensifier. Le site de production est l’usine de Kameyama. Dans un premier temps ces panneaux LCD haute résolution vont s’adresser aux marchés des moniteurs LCD (32 pouces, 3840×2160, 140 ppi), des ordinateurs portables (10 pouces, 2560 x 1600, 300 ppi) et  des tablettes (7 pouces, 800 x 1280, 217 ppi).

Selon le constructeur cette nouvelle génération de dalle affiche des qualités en termes de consommation énergétique avec des besoins revus à la baisse. Nous n’avons pas contre aucun renseignement complémentaire, par exemple soulignant les économies envisageables.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Sharp 27 pouces 8K

Sharp dévoile un moniteur 27 pouces 8K, une fenêtre vers l’avenir pour les joueurs ?

Nvidia ou AMD ont encore de beaux jours devant eux. Sharp a ...

Galaxy Note III : Du LCD en 5,7 pouces en définitif ?

Le type d’écran proposé par le Galaxy Note II est à nouveau ...

l’iPhone 5 va mettre la honte au Samsung Galaxy S3 selon Foxconn

L’iPhone 5 est au cœur de beaucoup de discussions. Les rumeurs sur ...