Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / 2 milliards d’euros d’investissement dans le Green chez Philips

2 milliards d’euros d’investissement dans le Green chez Philips

La société Philips annonce son intention d’investir 2 milliards d’euros dans l’innovation verte d’ici 2015 afin d’accélérer le développement de nouveaux produits dans trois grands secteurs.

Lampe à LED 60W de PhilipsLe budget « Green », si nous pouvons le nommé ainsi, a atteint 1 milliard d’euros  en 2010 et va se monter à 2 milliards d’euros d’ici 2015.  Rudy Provoost PDG de « Philips Lighting » indique “Nous considérons la durabilité comme un moteur de croissance et une partie intégrante de l’ADN de Philips“. En 2010,  les produits verts de la marque représentent 38 % des ventes totale.

L’éclairage est l’une des trois secteurs de recherche en parallèle à ceux des soins de santé et du secteur Consumer Lifestyle. Avec ses investissements chacune de ces unités s’est engagée à créer de nouveaux produits verts au moins 10 % plus efficaces que ceux de la concurrence (ou de leur prédécesseur).

La firme ne parle seulement d’efficacité énergétique mais également d’emballage, des substances dangereuses, de poids, du recyclage, d’élimination du produit ou encore de sa fiabilité de vie.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Philips E2 345E2AE

Philips annonce quatre nouveaux moniteurs IPS polyvalents, les 242E2FA, 272E2FA, 288E2A et 345E2AE

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de ...

Moniteur Philips Brilliance 498P9

Moniteur Philips 498P9, un format ultra large et une définition de 5 120 x 1 440 pixels

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de ...

Moniteur Philips 242B1V

Moniteur Philips 242B1V, du 23,8’’ Full HD pour les pros

MMD, acteur majeur de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, ...