Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Apple : Une ferme solaire pour son centre de données d’iCloud

Apple : Une ferme solaire pour son centre de données d’iCloud

Apple comme d’autres géants du secteur informatique n’hésitent pas à investir dans les énergies alternative comme le solaire. Selon CharlotteObserver, une ferme photovoltaïque installée sur 69 hectares pourrait prochainement voir le jour chez Apple. Son but serait d’abaisser l’empreinte carbone du MWH consommé par le Datacenter de la firme à Maiden en Caroline du Nord.

Apple exploite déjà l’énergie solaire pour certaines de ses installations. Le site de la marque vante l’exploitation de ce type d’énergie pour ses installations d’Austin (Texas), de Sacramento (Californie) et de Cork (Irlande). Elles sont alimentées à 100 % par de l’énergie renouvelable, ce qui permet de supprimer 21 500 tonnes d’émissions de CO2.

Il n’est donc pas surprenant que le constructeur vise à la construction d’une ferme solaire à Maiden, en Caroline du Nord. Sa localisation se situe sur un terrain adjacent d’environ 70 hectares à un data center de la firme disposant des serveurs destinés au service iCloud.

Bien que la firme de Cupertino reste muette sur la question plusieurs indices laissent à penser que les choses sont en bonne voie comme l’obtention de permis par le comté de Catawba. D’avantages d’informations seront disponibles lorsqu’Apple présentera son permis de construire. Pour le moment nous savons que des plans d’occupation des sols ont été élaborés, ils portent le nom de “Project Dolphin Solar Farm A Expanded.”

Le but recherché n’est pas d’assurer une autonomie à 100% de son site mais d’abaisser l’empreinte carbone des mWH consommés par ses installations. Le fournisseur local d’électricité, Duke Energy, utilise essentiellement du charbon et du combustible nucléaire !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*