Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Bill Gate encourage les WC producteurs d’énergie

Bill Gate encourage les WC producteurs d’énergie

Depuis son départ de chez Microsoft, Bill Gate consacre la majeure partie de son temps à œuvrer pour des grandes causes humanitaires. L’une de ses préoccupations est de réinventer les toilettes.

Cela fait un peu plus d’une année, que la fondation « Bill and Milinda Gates Foudation » a pour objectif de réinventer les toilettes. Il s’agit d’une nécessité pour la santé publique et la dignité humaine car, sur terre, 2,6 milliards de personnes n’ont pas accès à des sanitaires convenables. La défection dans des endroits inappropriés, le manque d’hygiène ou encore l’absence d’assainissement est à l’origine de diarrhées mortelles pour plus d’un millions d’enfants par an.

Lors de l’événement baptisé « Reinvent the toilet » organisé le 12 août dernier, la fondation Gates a récompensé à hauteur de 300 millions d’euros plusieurs innovations sanitaires. Ces récompenses mettent en avant des systèmes autonomes n’ayant pas besoin d’être reliés à l’eau, à l’électricité ou encore une fosse septique, des impératifs pour espérer une application dans des zones rurales de pays en développement.

Parmi les 27 prototypes, celui du professeur Michael Hoffmann du California Institute of Technology se fait remarquer par son alimentation solaire, sa possibilité de produire de l’hydrogène et de l’électricité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Comme quoi on peut avoir été jadis l’initiateur d’une série d’OS particulièrement merdiques (DOS puis Windows)… mais après avoir mieux joué commercialement que techniquement, avec les milliards engrangés, se retrouver à sponsoriser le recyclage de merde à travers l’innovation de cabinets!

    La boucle est bouclée Mr Gates!!! Mouarfff…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Toilet 2.0 : Nouvelle cause pour Bill Gates

Depuis son départ de Microsoft, Bill Gates consacre la majeure partie de ...

Pauvreté, changement climatique : Bill Gates livre ses impressions

Depuis que Bill Gates s’est retiré des affaires de Microsoft, il consacre ...

banner