Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Bill Gates Fondation : Une armée de moustiques pour convaincre

Bill Gates Fondation : Une armée de moustiques pour convaincre

Bill Gates au cours de son allocution au TED (Technology Entertainment and Design)  a mis l’accent sur deux des problèmes mondiaux importants dont doit faire face sa Fondation : l’éradication de la malaria et le renforcement de l’éducation.

Il a rappelé que la malaria est aujourd’hui à l’origine d’un million de victimes chaque année, un nombre en forte diminution comparé aux épidémies qu’a connue l’humanité  il y a 100 ans. Elle touche désormais les pays les plus pauvres et ne représente tout simplement pas le problème des riches qui possèdent portant les traitements adéquates.

Afin de bien faire passer le message, Bill Gates a alors libéré une nuée de moustiques sur la public présent en soulignant : “il n’y a pas que les gens pauvres qui devraient vivre ceci”.

Pendant que certains se demandent encore si ces insectes étaient porteurs de maladies d’autres, avec un zeste d’humour, ont souligné que l’ex PDG de Microsoft continue de proposer au public des « Bugs ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bill Gates crée une nouvelle société nommée bgC3 LLC

Bill Gates a depuis quelques mois quitté le pouvoir exécutif de Microsoft ...

Pub : Jerry Seinfeld et Bill Gates pour redonner confiance en Microsoft

Microsoft a lancé une campagne publicitaire avec Jerry Seinfeld sur les chaines ...