Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Bill Gates : Les plus riches doivent aider les plus pauvres

Bill Gates : Les plus riches doivent aider les plus pauvres

Après un lâcher de moustiques pour attirer l’attention du public au cours de son allocution au TED (Technology Entertainment and Design),  l’homme le plus riche du monde (une fortune estimé à 40 milliards de dollars), l’Américain Bill Gates, a lancé un appel aux autres milliardaires de notre planète bleue afin qu’ils suivent ses pas en consacrant une grande partie de leurs fortunes à des causes humanitaires, comme l’éradication de certaines maladies ou la lutte contre la pauvreté et la faim.

C’est à la cour d’une conférence à Oslo, capitale norvégienne,  qu’il à déclaré "Je pense que tous les milliardaires devraient donner une vaste partie de leur fortune" en rajoutant  "Je ne dis pas qu’ils ne devraient rien laisser à leurs enfants ou ne pas en garder un petit peu pour eux-mêmes mais oui, je pense qu’ils y trouveraient du plaisir, je pense que leurs enfants ne s’en porteraient que mieux et je pense que le monde ne s’en porterait que mieux".

Bill Gates se consacre aujourd’hui à sa fondation la Bill & Melinda Gates oeuvrant, en autre, pour la lutte contre la malaria et la pauvreté. Il a fait don d’une grande partie de sa richesse à cette cause et estime que "que les richesses doivent aller des plus riches aux plus pauvres".

Enfin il a laissé paraitre un regret face aux manques d’efforts  pour éradiquer la polio, une maladie que l’on sait parfaitement combattre tout en soulignant qu’il regrette que la science n’est pas encore apportée une solution contre le SIDA. Dans l’attente, il serait plus que nécessaire de déployer de nouvelles méthodes de protection, souligne-t-il.

Source : AFP

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bill Gates

Microsoft, Bill Gates quitte le conseil d’administration

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates vient d’annoncer qu’il quitte officiellement l’entreprise. ...

BSOD et Windows 10

Windows et son plus célèbre BSOD, 20 ans déjà

Le plus célèbre BSOD de Windows alias écran bleu de la mort ...

Bill Gates

Bill Gates et l’iPhone, pas question, vive Android !

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates a récemment déclaré que son téléphone ...