Politique et économie

CleanTech : Création par Google du fond Ventures

Google se dote d’un fond d’investissement stratégique de 100 millions de dollars pour le marché de la CleanTech, de la biotechnologie, des logiciels, du hardware, des services sur Internet ou encore la santé.

Google a toujours exprimé ouvertement son penchant pour le développement durable : souris et clés USB écolo, Clean Energy 2030, démarche ludique contre le gaspillage énergétique, mise à contribution de Google Earth pour le suivi des émissions de CO2 ou encore le projet PowerMeter pour savoir qui consomme quoi.

Le géant de la recherche Internet complète ici sa fondation Google.org par un fond d’investissement au capital supposé de 100 millions de dollars.

Google Ventures ne s’adresse pas uniquement à soutenir des activités déjà rentables ou au stade mature d’exploitation mais aussi à des projets naissants. La preuve, un appel à candidature est lancé. Il suffit d’envoyer un mini dossier de 3 pages maximum à l’adresse suivante : ventures@google.com.

Avec le temps Google a déjà investi dans plusieurs secteurs d’activités, qui seront sans nul doute des secteurs fleurissants de demain : les compteurs életriques intelligent (Silver Spring Networks), l’élolien (BrightSource), le solaire (eSolar) mais aussi dans Testla Motors pour l’élaboration de voitures sportives électriques.

Google Ventures est aussi une opportunité pour ce géant de freiner les ardeurs de ses concurrents.

Source : Divers

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page