Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Communications électriques : Economies et dévéloppement pour le PME

Communications électriques : Economies et dévéloppement pour le PME

Une étude commanditée par Skype met en lumière que l’adoption de la communication électronique comme solution alternative au transport s’accélère dans les PME.

Prendre contact rapidement avec des correspondants internationaux est désormais facilité avec le déploiement d’Internet. Sur les 1600 PME interrogées (France, Espagne, Italie, Turquie, Pologne, Royaume-Uni, Russie) par le cabinet Redshift Research,  61% déclarent que l’utilisation des communications électroniques ont réduit voire même permis d’arrêter les voyages internationaux.

Les prises de contacts ne sont pas sporadiques puisque 64% des entreprises interrogées affirment entretenir des contacts internationaux de façon hebdomadaire et 24 % de façon quotidienne.

En France cependant, l’étude montre que la solution privilégiée n’est pas encore la visioconférence mais le classique Email ou courrier électrique pour 74 % des entreprises. 56 % utilisent le téléphone, 29 % la messagerie instantanée et 20 % Skype.

En Russie, les choses sont différentes puisque 73% des entreprises Russe déclarent exploiter skype dont 50% en mode vidéo.

Enfin les entreprises encore réfractaires à ces solutions, au lieu des déplacements, montrent du doigt des problèmes liés aux décalages horaires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*