Politique et économie

Dell investit dans le solaire pour ses nouveaux bureaux au Maroc

Dell vient d’inaugurer de nouveaux bureaux à Casablanca. Ce complexe est équipé de panneaux solaires qui produisent plus de 25% les besoins globaux du site en électricité.

Dans sa démarche au niveau développement durable et aux économies d’énergie, Dell annonce l’ouverture de nouveaux bureaux à Casablanca ,au Maroc, équipés de plusieurs panneaux solaires. Leur fonction est d’assurer le chauffage de 1320 litres d’eau par jour à destination du restaurant d’entreprise et du centre de fitness. Selon Dell, une telle installation se traduit par une économie en énergie de l’ordre de 80% et une production de plus de 25% du besoin global du site en électricité.

Les panneaux solaires sont élaborés par Solahart, un spécialiste du chauffage solaire. Ils s’accompagnent de minuteurs afin d’arrêter la production d’énergie une fois les bureaux fermés. Ce nouveau site dispose aussi de 6 patios afin de fournir un éclairage naturel dans les zones de travail durant la journée.

Ce n’est pas la première initiative de ce constructeur dans ce domaine puisque Dell dispose aujourd’hui de 7 sites aux Etats Unis et en Europe fonctionnant à 100% grâce aux énergies renouvelables. En 2009, ce géant de l’information a diminué de 30% sa consommation électrique tandis que 2008 a été l’année de sa neutralité carbone.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page