Politique et économie

DELL parie sur l’intelligence humaine

Dans la continuité de ses différentes initiatives environnementales, DELL lance un concours international nommé ReGeneration (International Green Computing Technology Design Competition).

S’adressant à l’ensemble de la communauté utilisatrice de technologie high tech , étudiants, particuliers et amateurs, le challenge est de mettre sur feuille un projet visant à concevoir une technologie plus respectueuse de l’environnement et la santé.

L’objectif de DELL est de faciliter l’échange des idées entre tous les peuples de la Terre face à aux besoins de mettre en pratique la conception de produits responsables.

Les dossiers sont à déposer entre les mois de janvier et avril 2008. Le projet ne s’étend pas uniquement à rendre plus propre un produit mais vise à repenser complètement le produit. De la source jusqu’à sa fin de vie en passant par sa livraison. Des domaines comme le transport, la logistique, les matériaux, le recyclage, la durabilité, l’efficacité énergétique, la protection du climat, les procédures de fabrication,etc …, sont autant de domaines d’investigation qui devront faire l’objet d’une réflexion. De même, il est important de mettre en place une méthodologie de mesure afin d’évaluer le degré de faisabilité et le réel apport écologique.

Afin d’encourager les pessimistes et de motiver les troupes (si je peux parler ainsi), DELL promet aux 5 finalistes sélectionnés par un jury d’experts et de professionnels, la coquette somme de 10 000 $. Le cœur des internautes ne se sera pas oublié avec une récompense promise au projet le plus apprécié par les votes des internautes.

Très belle initiative !

Pour tous les renseignements c’est ici : Dell ReGeneration

Source :Dell

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page