Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Dell plante 11 arbres solaires au Texas

Dell plante 11 arbres solaires au Texas

Le constructeur d’ordinateur Dell a équipé le parking de son siège social basé à Round Rock dans l’État du Texas de panneaux solaires. Les 516 unités réparties en 11 arbres solaires produisent 130 kW.

Une telle installation permet à la firme de faire une pierre deux coups. La mise place de 516 panneaux photovoltaïques couvre environ 50 places de stationnements. Les véhicules se retrouvent alors à l’ombre et une production gratuite d’électricité est active.

11 arbres solaires chez Dell

L’ensemble de ce système au nom de “Solar Grove” a été élaboré par la société Envision Solar. Il permet la production de 130 kW soit une économie en terme de rejet de gaz à effet de serre de 68 tonnes de CO2 et comprend la technologie V2G. Il s’agit de la mise en place de deux bornes de rechargements pour des véhicules électriques.

Voici un bel exemple d’investissement durable.

Source : EnvisionSolar

2 plusieurs commentaires

  1. Est ce que l’investissment de DELL n’aurait pas pu se faire pour tout le parkinx au lieu de 11 arbres anecdotiques??? Une entreprise comme celle ci peut faire beaucoup mieux, surtout qu’elle est productrice de déchets electroniques!!!

  2. C’est bien beau tout ça, en tout cas au moins pour la com’ car vu le nombre de pickup sur le parking…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*