Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Enseignement : Microsoft voit l’avenir avec Surface selon Bill Gates

Enseignement : Microsoft voit l’avenir avec Surface selon Bill Gates

Il existe plusieurs programmes pour l’accès à l’éducation par le bien de la technologie. Aujourd’hui le programme Classmate est confronté à la démocratisation de la tablette qui, selon certaines études, se montre plus adaptée. L’ancien PDG de Microsoft n’est pas convaincu surtout en ce qui concerne l’enseignement supérieur.

Bill Gates, dans un entretien avec le « Chronicle of Higher Education » estime que l’avenir de l’éducation est loin d’être uniquement lié à la façon de lire des contenus.

A ses yeux, la tablette est certes pratique mais l’éducation ne repose pas seulement sur la lecture. Un dispositif dédié doit également être capable d’écrire et dans ce domaine, l’ordinateur portable s’avère plus pratique et efficace.

Tablette tactile Surface de Microsoft

Pour Bill Gates, un ordinateur à faible coût peut largement remplacer l’usage d’une tablette tout en se montrant plus performant dans le domaine de l’éducation. Il rebondit alors assez judicieusement sur la tablette Surface de Microsoft. Avec sa housse de protection faisant office de clavier, elle bénéficie du meilleur des deux mondes… Microsoft pense vraiment à tout 😉

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

BSOD et Windows 10

Windows et son plus célèbre BSOD, 20 ans déjà

Le plus célèbre BSOD de Windows alias écran bleu de la mort ...

La Surface Pro de Microsoft

[MAJ] La gamme Surface n’aurait aucun avenir, Microsoft va-t-il jeter l’éponge ?

La gamme de produits Surface de Microsoft a-t-elle un avenir ? Microsoft se ...

Bill Gates

Bill Gates et l’iPhone, pas question, vive Android !

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates a récemment déclaré que son téléphone ...

banner