Politique et économie

Ericsson soutient le projet Green Matuail pour la transformation d’une décharge

Ericsson apporte son soutien au projet Green Matuail. L’objectif est d’améliorer la qualité de l’air et réduire la prolifération des bactéries qu’une décharge située à Matuail en périphérie de Dacca, la capitale du Bangladesh, alimente. La solution est de transformer le site en zone écologique avec la plantation de végétaux.

Anneli Åhman est l'une des salariés d'Ericsson Bangladesh à contribuer au projet Green MatuailL’objectif du projet “Green Matuail” vise à planter 60 000 arbres sur le site d’une ancienne décharge municipale aux abords de la capitale du Bangladesh. Le but est d’améliorer l’environnement, avec une meilleure qualité de l’air et en réduisant la prolifération des bactéries pathogènes.

Pour ce faire, la plantation d’arbres est organisée en parallèle à celle de plantes médicinales locales, sources de qualités antibactériennes naturelles afin de retrouver un écosystème stable et équilibré.

Mohsinul Haque, directeur Ressources Humaines & Organisation du pôle Customer Unit d’Ericsson Bangladesh, souligne que  « Dacca est une ville à forte densité de population. Il y a des gens partout et Matuail ne fait pas exception à la règle. Les déchets déposés à Matuail se composent de matières organiques et non organiques – un véritable terreau pour les bactéries pathogènes et les gaz toxiques. Les gens qui vivent à proximité souffrent couramment de maladies de la peau et de pathologies respiratoires ».

Le projet s’étale sur trois ans.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page