Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Friends of Earth accuse les iDevices d’Apple de dévaster l’Indonésie !

Friends of Earth accuse les iDevices d’Apple de dévaster l’Indonésie !

Apple est la cible de l’association écologique, Friends of Earth. L’attitude de la firme est critiquée.  Elle refuse de répondre à des questions concernant la provenance de l’étain présent dans ses iDevice. Son extraction est la source de grandes catastrophes écologiques en Indonésie.

L’étain est utilisé un quantité importante dans les iPad et iPhone (environ 1,5 gramme par appareil). Devant la pression, Samsung a été forcé de confirmer qu’il utilisait l’étain de l’île de Bangka en Indonésie mais Apple s’y refuse catégoriquement. Devant les appels répétés et une demande de réponses à plusieurs questions, la firme reste inlassablement muette…et il y de quoi.

Mining for mobiles Mining for mobiles


Mining for mobiles Mining for mobiles

L’association écologique, Friends of Earth montre au travers de nombreux clichés et vidéos que les mines d’étain sur l’ile de Bangka en Indonésie sont à l’origine d’une destruction massive de l’écosystème. De la forêt tropicale en passant par les récifs coralliens et les moyens de subsistance pour les populations locales, rien n’échappe à une extraction sauvage sans considération pour l’environnement. Samsung a pris un engagement public pour mettre fin à ce fléau mais Apple reste sourd d’oreilles.

L’association note qu’ « Apple, a refusé de répondre aux questions de ses clients sur la question de Bangka ». Une lettre à signer est proposée ici pour pousser Apple à prendre ses responsabilités.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...

iMac G5 d'Apple (processeur Intel)

L’architecture Skylake serait à l’origine du divorce entre Apple et Intel

Apple a pris la décision d’abandonner son partenariat de 14 ans avec ...

Macbook Pro d’Apple

Apple et les processeurs Intel, c’est la fin d’un partenariat de 14 ans

Les rumeurs avaient vu justes. Apple annonce la fin de son partenariat ...