Politique et économie

Google Earth : Accés aux grandes crises humanitaires

L’application Google Earth offre des informations géographiques sur le monde entier en utilisant le moteur de recherche Google, des images satellites, des plans, des cartes, des images en relief et des représentations 3D des bâtiments. Elle est aussi un bon moyen de sensibiliser le grand public sur de grands problèmes mondiaux.

Nous avons déjà parlé de plusieurs initiatives avec, par exemple, le partenariat entre Google et Yann Arthus-Bertrand, très célèbre photographe, afin de rendre accessible via Google Earth de nombreuses photos de la Terre vue du Ciel accompagnées d’un petit texte montrant les incohérences d’aujourd’hui (pour en savoir plus c’est ici).

Ici, il s’agit de thèmes tout aussi importants avec la mise en ligne d’informations, de photos et de vidéos sur des sujets humanitaires. L’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable, la présence de camps de réfugiés ou encore les problèmes politiques, les plus grandes crises de déplacements et les efforts humanitaires visant à aider les victimes sont désormais accessibles avec l’installation de ce fichier.

Google Earth est un moyen très puissant pour le HCR de montrer le travail vital qu’elle a accompli dans certains pays les plus éloignés et difficiles d’accés», a déclaré L. Craig Johnstone, haut commissaire adjoint pour les réfugiés «En montrant notre travail dans son contexte géographique, nous pouvons vraiment mettre en évidence les défis auxquels nous sommes confrontés sur le terrain et la façon dont nous les résolvons.

Ce projet est une initiative du UNHCR “The Un Refugee Agence” chargé par l’ONU de diriger et de coordonner l’action internationale pour la protection mondiale des réfugiés et la résolution des problèmes des réfugiés.

Souce : UNHCR

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page