Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Green IT : 2 entreprises sur 10 évaluent leurs consommations électriques

Green IT : 2 entreprises sur 10 évaluent leurs consommations électriques

L’appréhension en entreprise du concept de l’informatique verte ne semble pas maitrisée, selon une enquête d’Extreme Networks et Data Intégration.

Cette dernière révèle que seulement 20 % des organisations publiques et privées interrogées au Royaume-Uni évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques. Un fait surprenant puisque 64 % déclarent investir plus volontiers dans des technologies informatiques écologiques et 78 % mentionnent recycler leurs équipements informatiques.

L’oubli de cette variable est pourtant capitale dans une optique de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la facture énergétique. Un système informatique Green viable pour une entreprise repose sur de nombreux paramètres dont la consommation électrique ne peut être écartée.

Aux yeux des sondées, 43 % considèrent l’informatique écologique comme importante pour leur entreprise et 49 % citent la réduction des coûts d’exploitation comme principal argument pour migrer vers ce type de solutions.

Enfin 51 % des personnes interrogées ignorent si leur entreprise inscrit l’informatique écologique dans ses objectifs de développement durable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*