Politique et économie

Green-IT : Dell dévoile sa boutique en ligne, la Green Store

Dell a mis sur pied la Green Store, une boutique en ligne dédiée aux produits informatiques à l’impact environnemental réduite. Nous trouvons des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des serveurs, des imprimantes, des moniteurs et des accessoires, bref tout ce qui contribue à élaborer un écosystème informatique d’aujourd’hui.

Le Green Store est une boutique en ligne rassemblant une multitude de produits informatiques de marques différentes, dont leur élaboration tient compte des nuisances environnementales.

Chaque référence du constructeur Dell répond à l’une ou plusieurs normes environnementales fixées par les labels Energy Star, Epeat, Blue Angel ou TCO. Dans le cas où aucune norme existe pour une catégorie de produits, une attention particulière est apportée sur les matériaux utilisés pour la fabrication, sur l’efficacité énergétique, l’emballage et le recyclage.

En parallèle, le constructeur souligne qu’un programme de recyclage de l’ancien matériel est proposé. Il suffit lors de l’acquisition de choisir l’option puis d’imprimer une étiquette d’expédition. Aucun frais n’est demandé.

Pour découvrir le Green Store, c’est ici : Green Store.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page