Politique et économie

Green-IT : Logitech vous rachète son ancien matériel pour assurer son recyclage

Logitech propose un programme de reprise de ses produits. L’opération prend forme par la remise d’un bon d’achat en échange de l’envoi d’un produit usagé de la marque. L’affranchissement est prépayé et le recyclage asssuré !

Logitech propose sur son site internet un programme intéressant pour les personnes en quête d’acquérir du matériel de la marque comme une Webcam, un clavier ou encore un système sonore. Le constructeur propose de racheter sous la forme d’un bon d’achat, son ancien matériel dans le but d’assurer sa mise au rebut en respectant l’environnement.

Le produit en fin de vie est pris en charge par Techprotect qui certifie un retraitement conformément à l’ensemble des lois et réglementations applicables avec comme priorité la réutilisation de certaines parties lorsque c’est possible et le recyclage des parties restantes. Aucun matériau usagé ne sera exporté en dehors de l’Union Européenne, vers des pays en voie de développement par exemple et aucun déchet brut ne fera l’objet d’un enfouissement.

Pour bénéficier de cette opération, il faut se rendre sur cette page et s’inscrire puis imprimer l’étiquette de retour déjà affranchie. Logitech souligne qu’un code de bon d’achat est alors immédiatement proposé. Ensuite il ne faut pas oublier d’emballer, étiqueter et envoyer l’ancien matériel.

L’unique condition est d’acquérir le matériel neuf sur le site du constructeur. Pour le détail des conditions de participation, c’est par .

Bien que cette opération soit déjà très intéressante pour le portefeuille et l’environnement, Logitech rajoute un code de réduction de 20% pour toute commande supérieure à 49,99€ !!

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Et bien, sympa cette opération. Si seulement ce type de démarche se démocratisait à l’ensemble des produits d’un domicile.

  2. oui, c’est pas mal mais le bon est valable seulement 30 jours, de plus, le retour se fait par avion, en prioritaire…
    alors, l’impact écologique est quand même assez important…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page