Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / GREENPEACE présent au Computex 2006

GREENPEACE présent au Computex 2006

Devant cette concentration commerciale informatique que représente le Computex qui se déroule du 6 au 10 juin 2006 à Tapei, Greenpeace au travers de neuf militants portant des combinaisons et des masques protecteurs, souhaite sensibiliser le public face à la nécessité de réduire au maximum l’utilisation de substances dangereuses.

Montrant des photos d’enfants avec des claviers d’ordinateurs, le groupe met en évidence le désastre environnemental que subit Guiyu en Chine où un bon nombre de matériels est trié à la main et enterré sans aucune précaution libérant alors des substances toxiques polluant nappes phréatiques, rivières et sols.

Greenpeace au Computex 2006
Photo origine MacWorld

Ce constat est malheureusement loin d’être le premier :

Greenpeace indique tout de même qu’un certain nombre de compagnies comprenant Hewlett-Packard, Nokia, Samsung Electronics, Sony et communications mobiles de Sony Ericsson ont déjà placé des plans d’action afin d’ éliminer l’utilisation des substances toxiques dans leurs produits.

Le groupe fait actuellement pression sur d’autres firmes comme Apple, Dell, Fujitsu Siemens, Motorola et Toshiba afin d’obtenir des engagements similaires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*