Politique et économie

IBM implante un centre d’excellence sur la gestion de l’eau à Montpellier

IBM continue d’étendre ses implantations de centres d’excellence européens sur la gestion de l’eau. Après Dublin et Amsterdam, le géant de l’informatique a choisi  le site de Montpellier en France pour accueillir son troisième centre.

Au travers de ce programme, IBM souhaite étudier les conséquences du changement climatique sur les ressources en eau de la région et de concevoir des modélisations, grâce aux capacités de calcul de son centre, d’inondations soudaines et brutales.

En parallèle, il est prévu une collaboration avec le ClusterEAU afin d’étudier de nouveaux projets dans une gestion optimisée des ressources en eau tandis qu’une participation aux programmes menés par la Région Languedoc-Roussillon en matière de gestion des digues, de réduction de la pollution et de développement économique durable est aussi annoncée.

Ces centres d’excellence en gestion de l’eau d’IBM répondent aux prérogatives de son initiative “Big Green Innovations”, qui a vu le jour en 2006.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page