Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Intel Foundry Services lance une alliance d’écosystèmes pour accélérer l’innovation client
intel
intel

Intel Foundry Services lance une alliance d’écosystèmes pour accélérer l’innovation client

Intel Foundry Services (IFS) lance aujourd’hui Accelerator, une alliance complète d’écosystèmes conçue pour aider ses clients à faire passer leurs produits en silicium de l’idée à la mise en œuvre.

Grâce à une collaboration étroite avec un groupe d’entreprises leaders dans les domaines de l’automatisation de la conception électronique (EDA), de la propriété intellectuelle (IP) et des services de conception (Design Services), IFS Accelerator exploite les meilleures capacités disponibles dans l’industrie pour faire progresser l’innovation client sur la plateforme de fabrication de la fonderie Intel.

Sommaire

Pat Gelsinger, PDG d’Intel déclare

“Un écosystème de conception de semi-conducteurs dynamique est essentiel au succès de notre fonderie. Nous sommes heureux de lancer notre programme d’alliance d’écosystèmes avec des sociétés de conception de premier plan qui joueront un rôle essentiel dans l’accélération du succès de nos clients de la fonderie.”

Comment cela fonctionne ?

IFS a lancé la phase préliminaire d’Accelerator en septembre 2021 pour aider les concepteurs de puces automobiles à passer à des processus de fabrication plus avancées en offrant des propriétés intellectuelles à la fois personnalisées et standards dans l’industrie. Avec le lancement complet de l’IFS Accelerator aujourd’hui, qui comprend 17 entreprises partenaires fondatrices, l’alliance de l’écosystème est renforcée par le soutien de fournisseurs d’automatisation de la conception électronique et de services de conception, ainsi que d’une large bibliothèque d’offres de propriété intellectuelle provenant de nombreux partenaires.

Le IFS Accelerator fournit aux clients une suite complète d’outils :

  • Les solutions EDA les plus puissantes et les plus plébiscitées, optimisées pour la technologie et la fabrication de pointe d’Intel, couvrant tout le spectre, du concept à la production de silicium en gros volume.
  • Un portefeuille de propriété intellectuelle complet, vérifié sur silicium Intel et spécifique au processus Intel, comprenant des bibliothèques de cellules standard, des mémoires intégrées, des E/S à usage général, une propriété intellectuelle analogique et une propriété intellectuelle d’interface.
  • Des partenaires de services de conception qui permettent aux clients de se concentrer sur la création d’idées de produits uniques, en confiant les tâches de mise en oeuvre à des concepteurs rigoureusement formés et rompus à la technologie Intel.

Pourquoi c’est important ?

Ces trois capacités constituent le fondement de l’interaction du client avec un partenaire manufacturier fondeur. Les fournisseurs d’EDA produisent des outils qui facilitent la spécification, la planification, la conception, la vérification, la mise en oeuvre et le test des systèmes électroniques. Une collaboration étroite avec les partenaires EDA permet aux clients de co-optimiser et d’améliorer les outils et les flux afin que les concepteurs de puces puissent atteindre leurs objectifs de performance, de puissance et de surface (PPA), tout en accélérant leur mise sur le marché.

Randhir Thakur, président d’Intel Foundry Services déclare

« Les clients ont besoin d’accéder à des services de conception, à de la propriété intellectuelle et à des outils et flux pour permettre la réalisation de leurs produits de nouvelle génération à différents stades. Dans le but d’accélérer l’innovation client, le programme d’alliance de l’écosystème IFS Accelerator réunit les esprits les plus brillants et les capacités les plus larges pour offrir une interface transparente avec les technologies de processus et de packaging d’Intel. Nous entrons dans une nouvelle ère d’ouverture en matière de technologie, et Intel adhère de tout coeur à l’idée que l’innovation prospère dans un environnement ouvert et collaboratif. »

La conception de produits avec des blocs de circuits intégrés et réutilisables est devenue une tendance importante, car la conception de systèmes sur puce (SoC) est de plus en plus complexe. Les partenaires IP collaborent avec IFS pour permettre aux concepteurs d’accéder à une IP de haute qualité qui s’aligne sur leurs exigences en matière de conception et de calendrier de projet. Le portefeuille de propriété intellectuelle de l’accélérateur IFS comprend des blocs de propriété intellectuelle essentiels nécessaires aux SoC modernes, tous optimisés pour les technologies IFS.

La conception de la prochaine génération de produits semi-conducteurs nécessite des ressources et des talents d’ingénierie qualifiés, en particulier lorsqu’on travaille avec des technologies de processus de pointe. En s’associant avec les fournisseurs de services de conception de l’IFS Accelerator, les clients peuvent bénéficier d’un soutien supplémentaire pour donner vie à leurs idées, avec des spécialités allant de la conception physique analogique et numérique au logiciel de système de bas niveau. Selon les besoins du client, les experts en silicium des partenaires de l’alliance peuvent l’aider à différentes étapes, notamment la conception, la vérification, la mise en oeuvre et l’émulation.

Tirer parti des capacités de cet écosystème est plus important que jamais, car la demande de semi-conducteurs augmente sur tous les marchés et dans toutes les applications. L’IFS met ses plateformes technologiques à disposition de ces partenaires pour que l’innovation progresse à un rythme effréné.

Qui est impliqué ?

L’IFS Accelerator présente des entreprises partenaires innovantes dans chacun des trois piliers du programme :

  • Alliance EDA : Ansys, Cadence, Siemens EDA, Synopsys
  • Alliance IP : Alphawave, Analog Bits, Andes, Arm, Cadence, eMemory, M31, SiFive, Silicon Creations, Synopsys, Vidatronic
  • Alliance Design Services : Capgemini, Tech Mahindra, Wipro

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*