Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / La pollution de l’air tue 3,2 millions de personnes par an !

La pollution de l’air tue 3,2 millions de personnes par an !

Voici un bien triste record lié aux activités humaines. La pollution de l’air est si importante sur notre planète qu’elle est responsable de 3,2 millions de morts en 2010. La chine arrive en tête des pays les plus polluants.

Chine Pollution

Une alarmante étude nommée « Global Burden of Disease Study » dresse un bilan des conséquences de l’activité humaine sur la qualité de l’air. Les conclusions sont peu réjouissantes avec un bilan mondial qui ne prête pas à sourire. A l’échelle de notre planète, 3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l’air.

La Chine à elle seule enregistre 40% de ces décès (1,2 million de morts en 2010). Le bilan est accablant mettant en avant qu’il s’agit de la quatrième cause de mortalité dans ce pays derrière la malnutrition, l’hypertension et la cigarette. C’est la conséquence d’une industrialisation rapide et surtout d’une consommation dramatique d’énergie fossile. Il y a une explosion du nombre de véhicule dans les villes tandis que la production d’électricité nécessite la combustion de quantité phénoménale de charbon. L’Inde est également citée avec 620 000 morts.

Source.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

obsAIRve : La qualité de l’air en temps réel sur son iPhone

Il est désormais possible de connaitre la qualité de l’air avec son ...

Rustock à genoux : C’est 0,08 % des émissions mondiales de CO2 en moins !

Il y a quelques jours, la firme Microsoft en collaboration avec les ...

Le contenu CO2 de l’électricité française calculé en temps réel

Vous souhaitez tout savoir sur l’électricité française, de la production à la ...

banner