Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Le Green IT résiste à la crise

Le Green IT résiste à la crise

Le contexte économique actuel ne semble pas toucher les investissements dans le « green IT ». En effet une étude de Forrester Research révèle qu’en ces temps de recherche à l’économie, les entreprises investissent d’avantage pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs infrastructures informatiques.

Sur un panel de 1022 sociétés, dont 33% en Europe, la principale motivation pour 67% d’entre elles est le souhait de réduire la facture énergétique (55% il y a un an) suivi par (42%) l’argument de "faire le nécessaire pour préserver l’environnement".

25% ont mis en place un programme d’informatique vert et 60% déclarent porter une attention particulière au recyclage et à une production plus respectueuse de l’environnement lors de leur achat de matériel. Toutefois 14 % admettent ne pas avoir réfléchi à la question.

Enfin un tiers des entreprises interrogées souhaite intégrer leur secteur informatique sur un plan de développement durable plus général au cœur de leurs activités.

Le rapport souligne aussi, d’une manière générale, que les entreprises européennes et asiatiques sont plus axées sur le Green IT pour son impact sur leur image.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sans lendemain

Sans lendemain, un film d’animation sur l’impasse de notre modèle de croissance

L’avenir de notre système économique est en danger. Cette vidéo propose une ...

2013 en 365 initiatives

Développement durable en 2013, 365 initiatives parfois insolites pour réinventer notre Monde

Efficycle propos un bilan de l’année 2013 en publiant un hors-série nommée ...

Blu-Ray

Le streaming HD est une aberration environnementale

A la question de savoir s’il est préférable, écologiquement parlant, d’acheter un ...