Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Le Microsoft Technology Center diminue son empreinte carbone.

Le Microsoft Technology Center diminue son empreinte carbone.

Haut lieu technologique en France de tout le savoir faire de Microsoft, le MTC (Microsoft Technology Center) subit un audit d’efficacité énergétique afin d’étendre ses capacités technologiques et de diminuer son empreinte carbone.

MUTLe MTC est le showroom et le laboratoire de Microsoft en France. Il a pour mission d’accompagner les clients dans la compression des technologies Microsoft  jusqu’à l’élaboration et la prise de décision des solutions. Il dispose pour cela de salle de réunion, de salles projets, d’un environnement multimédia et surtout d’un centre de données.

Microsoft profite du rapprochement de l’ensemble de ses équipes parisiennes et de son MTC sur son nouveau site à Issy-les-Moulineaux, pour dévoiler un important projet afin d’étendre les capacités de son MTC tout en diminuant son empreinte énergétique. Le MTC va doubler sa surface, tripler la capacité de son datacenter (400 serveurs environ), et offrir une capacité de stockage de plus de 200 téraoctets.

Microsoft fait appel à APC by Schneider Electric pour la mise en place d’un audit d’efficacité énergétique. Il prend forme par un bilan énergétique complet des installations puis un bilan capacitaire du Datacenter et des racks. L’étude porte sur 2 salles (Le laboratoire et le MTC) à une installation neuve et optimisée.

Les premiers résultats mettent en avant qu’il est possible d’intervenir sur un Datacenter,  qui pas a été conçu de façon globale et non évolutif afin de réduire la consommation électrique de 30 % tout en augmentant la capacité. “Sur des salles existantes, nos recommandations peuvent faire économiser jusqu’à 30% d’énergie. C’est une facture d’électricité allégée et une empreinte carbone moins importante” déclare Philippe Lebreton, Responsable Groupe Audit Infrastructure informatique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*