Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Les trois lauréats de l’Intel International Science-Engineering Fair

Les trois lauréats de l’Intel International Science-Engineering Fair

Aprés avoir inauguré le lundi 12 mai 2008, l’Intel International Science & Engineering Fair, une importante manifestation internationale des sciences et techniques, Intel vient de dévoiler les trois lauréats.

Parmi plus de 1 500 lycéens venus de 51 pays, régions et territoires, Natalie Saranga Omattage de Cleveland (Missouri), Sana Raoof de Muttontown (Etat de New York) et Su Yi-Han de Taipei (République de Chine) ont ainsi été sélectionné pour leurs travaux scientifiques innovants.

Natalie Omattage a mis au point une méthode optimisée, plus efficace et moins onéreuses pour dépister certains types d‘additifs et contaminants alimentaires, notamment ceux responsables, dernièrement, de la mort de nombreux animaux de compagnie aux Etats-Unis. Grâce à ses travaux les autorités portuaires et les gestionnaires d’entrepôts pourront facilement et rapidement déceler la présence de ces substances dans les produits agro alimentaires importés dans ce pays.

Les travaux de Sana Raoof porte sur la théorie mathématique des nœuds et ses applications dans la résolution de certains problèmes classiques en biochimie.

Enfin Su Yi-Han a porté son attention à trouver un nouveau catalyseur à haute activité susceptible de stimuler des réactions de reformage du méthanol pour améliorer le rendement de production d’hydrogène.

Outre les trois bourses de 50 000 dollars décernées aux lauréats, la fondation Intel a également distribué à 18 autres lycéens une bourse de 5 000 dollars et un PC portable équipé du processeur Intel® Core™2 Duo.

Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le palmarès de ce concours : ici (en anglais).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 1650 Aero 4G OCV1

GeForce GTX 1650 Aero 4G OCV1, MSI vise le Mini-ITX

Discrètement MSI a revisité sa GeForce GTX 1650 Aero 4G avec l’arrivée ...

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...

HUE

HUE est gratuit, comment le récupérer ?

Une nouvelle fois Epic Games offre des jeux à sa communauté de ...