Politique et économie

L’Europe s’impose le label Energy Star pour ses ordinateurs

C’est une grande avancée que vient de mettre en place le parlement européen concernant les économies d’énergie.

En effet faisant suite à un engagement signé entre l’Europe et les Etats-Unis en décembre dernier pour renouveler le label Energy Star pour les cinq années à venir, le parlement impose à tous les organismes publics de l’Union Européenne l’achat de matériels informatiques de bureau labélisés Energy Star.

Cette régulation nous donne l’occasion parfaite pour introduire une nouveauté : pour la première fois dans l’histoire de l’Union Européenne, des spécifications communes pour des économies d’énergie vont s’appliquer à tous les Etats membres et à toutes les institutions Européennes.” précise Nikolaos Vakalis, le député européen qui a mené les débats.

En supplément d’une normalisation, ce grand pas va dans le bon sens face au défi de diminuer en trois ans jusqu’à 30 terawatts-heures d’électricité en Europe, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la Hongrie.

Pour en savoir plus sur le label Energy Star et sa nouvelle version 4 :

Source : Le monde informatique.

Merci à Krynn pour l’information. top

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page