Politique et économie

Microsoft : 235 millions de dollars de plus pour des projets éducatifs

Microsoft vient de faire savoir son attention de consacrer 235,5 million de $ supplémentaires sur cinq ans à des programmes éducatifs dans de nombreux pays surtout en voie de développement.

Le but est d’espérer augmenter le nombre de personnes prenant part aux formations IT mises en place par l’éditeur (sur ses logiciels) dans le cadre de son projet Partners in Learning (partenariat éducatif) lancé en 2003. Les pays en voie de développement sollicitent, de la part de Microsoft (comme Acer, Intel ou MSI), une attention particulière aux regards des ses activités futures.

Rappelons qu’en 2007, Microsoft inaugura la suite logiciel Student Innovatrice (comprenant notamment Windows XP Starter Edition) à 3$ pour les gouvernements des pays pauvres.

Une annonce de Microsoft louable, mais soulevant beaucoup d’interrogations. Par exemple, Risahb Aiyer Ghosh du Centre Merit, un projet des Nations Unies mené au sein de l’Université de Maastricht, explique, dans une étude publiée en 2006 et remise à la Commission européenne, qu’il était préférable d’acquérir des compétences globales dans le domaine de l’IT plutôt que d’être formés à utiliser des logiciels propriétaires.

Source : Divers

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page