Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Microsoft se fixe un objectif dans la réduction de ses émissions de CO2

Microsoft se fixe un objectif dans la réduction de ses émissions de CO2

Le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, a envoyé, courant de mois de mai, un mail particulier à l’ensemble des employés de la firme. Devant la problématique environnementale, ce mail est une demande  auprès de chaque employé de contribuer d’avantage à réduire les émissions de CO2 de la société.

Avec plus de 90 000 employés répartis dans 100 pays, chaque petit geste peut donner au final un grand résultat.

Il ne s’agit pas d’une simple recommandation mais bien d’une sorte de plan avec des objectifs chiffrés : réduire les émissions de CO2 d’au moins 30% par unité de chiffre d’affaire entre 2007 et 2012.

Plusieurs voies sont avancées avec des améliorations à apporter dans le domaine de la  consommation de l’énergie (bâtiments et activité), du transport avec le déploiement plus d’outils de télécommunication ou encore l’utilisation plus intensive d’énergies renouvelables. Steve Ballmer cite pour exemple que l’utilisation de leurs propres outils de communications unifiées a déjà permis des économies de 90 millions de $ sur le budget des voyages.

Rappelant à chaque instant que l’environnement est aujourd’hui au cœur de beaucoup de préoccupations, Steeve Balmer encourage donc chacun à apporter sa pierre à l’édifice : développement, recherche et futures applications axés sur ce terrain sont avancées.

L’objectif dépasse même la cadre interne. L’idée que Microsoft propose dans l’avenir à ses clients des outils spécifiques aux économies d’énergie semple se déssiner.

Source : Reducing Microsoft’s carbon footprint

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*