Politique et économie

MSI et le cycliste Deray : 120 000 Km contre le réchauffement climatique

Il existe de nombreuses manières de sensibiliser l’opinion publique sur des problèmes d’envergure mondiale et l’écologie et la protection de notre environnement en sont un.

Un jeune cycliste taïwanais de 29 ans, Deray, a entrepris une initiative ambitieuse d’un point de vue sportif mais dont l’objectif est tout autre. Son but est de parcourir plus de 12 000 Km à travers l’Eurasie en 150 jours avec comme seul moyen de locomotion un vélo, qui, comme vous le savez, n’utilise pas de carburant polluant.

Une façon louable de sensibiliser l’opinion publique sur la question du réchauffement climatique !

Il est parti de Beijing le 23 avril dernier et a déjà traversé la Chine , le Kazakstan, la Biélorussie, la Russie, la Pologne et arrivera bientôt en France en passant par l’Allemagne.

Un jeune cycliste taïwanais de 29 ans, Derey, a entrepris une initiative ambitieuse d’un point de vue sportif mais dont l’objectif est tout autreSon action, en association avec la fondation Taïwanaise de la qualité de l’environnement, est également soutenue par le constructeur MSI qui pour cette démarche d’importance lui a offert un portable MSI S300 Crystal Edition, matériel nécessaire pour la communication sur son action, la mise à jour de son blog et la mise en ligne de photos.

Pour accéder à son blog, c’est par ici.

Son arrivée est prévue à Paris le 20 septembre 2007.

Si vous n’êtes pas très loin, n’hésitez pas aller l’accueillir, une façon d’exprimer vos interrogations sur l’avenir du climat.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page