Politique et économie

Opération -En vert et pour tous- de Brother

A compter du 1er décembre, le constructeur Brother lance une importante opération écologique et sociale.

Nommée, à juste titre, “En vert et avec tous“, elle consiste à reverser un euro à l’association des Paralysés de France pour toute cartouche d’imprimante laser usagée de marque Brother renvoyée au constructeur.

Une collecte organisée et encouragée.

Afin de dynamiser le retour des cartouches de toners usagées, les revendeurs et les distributeurs de la marque souhaitant participer à cette démarche recevront de nombreux outils de communications spécifiques et des collect’box adaptées seront mis à la disposition des distributeurs. Une campagne de sensibilisation médiatique sera également entreprise, à compter du 1er décembre, pour informer les utilisateurs sur cette action sociétale.

Un recyclage garanti.

Brother rappelle que la notion de développement durable fait aujourd’hui partie intégrante de sa politique globale et suit la chartre des 5 R pour la mise en application d’une démarche d’éco-conception.

  • Refuser les matériaux polluants pour l’environnement,
  • Réduire les déchets,
  • Réutiliser les matières premières et les composants,
  • Réformer les produits en fin de vie
  • Recycler les consommables usagés

Un euro par toner renvoyé pour L’APF.

Brother s’engage à reverser un euro par toner usagé collecté, à l’Association des Paralysés de France.

Cette association créée en 1939 se bat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

Frédérique Garçonnet, Responsable marketing des consommables commente : “C’est également le début d’une belle aventure humaine. Cette opération avec l’Association des Paralysés des France marque une collaboration sur le long terme, et la volonté de Brother de renforcer son engagement environnemental et social”.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page