Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Panneaux solaires : Un avenir radieux selon Samsung

Panneaux solaires : Un avenir radieux selon Samsung

L’avenir des panneaux solaires est radieux aux yeux du Samsung. Le constructeur sud-coréen prévoit que le marché mondial doublera d’ici à 2020

Panneaux solairesVoici des prévisions encourageantes, Samsung SDI table sur des prévisions optimistes concernant l’avenir du marché mondial de panneaux solaires. D’ici 2020, il devrait représenter 70 milliards de dollars soit plus du double par rapport à l’année 2010.

Ce qui pousse Choi Chang-sik, le vice-président de la division énergie solaire du groupe, à un tel optimisme tient dans deux explications simples. La hausse constante du prix des énergies fossiles et l’aversion grandissante aux risques concernant l’énergie nucléaire (suite à  la catastrophe de Fukushima au Japon) sont de futurs catalyseurs d’une demande en forte hausse concernant l’énergie solaire. Pour l’instant le marché des panneaux solaires doit faire face à une surcapacité. Elle est prévue pour perdurer jusqu’à 2013. Elle s’explique par le fait que la demande mondiale est encore faible tandis que la Chine devient un acteur, en terme de production de plus en plus important.


Source : Reuters

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. j’espere juste que les chinois ont réussi a optimiser leur production de silicium de manière a ce que le panneau puisse restituer un peu plus d’énergie qu’il n’en aura fallu pour sa création.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Panneaux solaires

Première mondiale: un rendement de plus 40% pour des panneaux solaires ordinaires

Une importante avancée vient d’être accomplie en matière de panneaux solaires. Une ...

Clavier solaire : Un potentiel de 828 millions de piles économisées par an !

Logitech est une entreprise bien connue dans le monde des périphériques pour ...

Marché mondial du smartphone : La Chine prend la place des Etats Unis

Les Etats Unis ne sont plus le premier marché mondial du smartphone ...