Politique et économie

The Social Network : Greenpeace propose sa version

Greenpeace n’est toujours pas satisfait de l’attitude de Facebook face à ses choix stratégiques de développement.

L’association s’insurge contre la politique du géant des réseaux sociaux capable aujourd’hui d’annoncer la construction d’un centre de données à Prineville siège du comté de Crook dans l’Oregon. La discorde ne touche  pas,  bien sûr,  la mise en route de ce complexe mais de son alimentation, en grande partie (67%) assurée par des centrales à charbon, sources d’émissions de gaz à effet de serre et grosses consommatrices d’énergie fossile.

Nous vous invitons à relire notre actualité sur ce sujet : Facebook aime trop le charbon : Greenpeace crie STOP.

Les moyens de pression pour se faire entendre sont multiples allant de l’envoie d’une lettre  à son fondateur Mark Zuckerberg à la création du groupe sur Facebook “We want facebook to use 100% renewable energy“. Aujourd’hui l’association continue son offensive avec la mise en ligne d’une vidéo  “Greenpeace vous invite à abandonner le charbon!”.

Il s’agit d’une version du film “The social Network” revue et corrigée par Greenpeace. L’œuvre original est prévue en salle, elle retrace le parcours de Mark Zuckerberg et les étapes de la création de Facebook.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page