Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / VODemotion compense le CO2 lié au visionnage de chaque vidéo

VODemotion compense le CO2 lié au visionnage de chaque vidéo

VODemotion est un portail gratuit de vidéos grand public proposant un contenu axé sur des conseils et astuces pratiques. A l’occasion du lancement de sa nouvelle version, le portail a mis également en place une contribution environnementale concrète pour sensibiliser le grand public et devenir un acteur important dans la démarche de lutte contre le réchauffement climatique.

VODemotion est à présent organisé autour de 15 thématiques. De Beauté & Bien-être à Nature & Environnement en passant par Sport & Extrême. Chaque vidéo peut être visionnée en ligne ou téléchargée sur un ordinateur, un terminal multimédia ou depuis un téléphone mobile.

Développé en partenariat avec EcoAct, le programme environnemental consiste à financer des projets contrôlés par l’ONU permettant de réduire les gaz à effet de serre (fours solaires, greniers à sel par exemple).

VODemotion s’engage à compenser non pas uniquement les émissions de gaz à effet de serre liés à son propre fonctionnement mais prend également en charge les émissions de CO2 de ses utilisateurs à hauteur de 100 grammes de CO2 pour chaque vidéo visionnée. Un compteur sur sa page d’accueil affiche le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme.

VODemotion  met également en avant une section particulière sur le thème des gestes éco citoyens à mettre en pratique au quotidien pour préserver l’environnement vous la trouverez ici : “Un pas de côté, un coup de pouce pour la planète”

Une attitude à saluer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*