Accueil / Espace environnement / Green IT / Réseaux / POP LG-GD510 : LG lance son téléphone mobile à la verte attitude

POP LG-GD510 : LG lance son téléphone mobile à la verte attitude

LG Electronic annonce l’arrivée dans nos contrés de son nouveau téléphone LG-GD510 aux vertus environnementales de premier ordre. Compact et à écran tactile, il se compose de matériaux recyclables et se recharge à l’énergie solaire.

Le LG-GD510 se propose d’inaugurer une nouvelle vision dans la conception de téléphone portable. Il respecte à la lettre les impératifs de la directive RoHS de l’Union européenne, ce qui en soit n’est pas exceptionnel mais va plus loin dans cette démarche avec l’utilisation de matériaux recyclés  et surtout l’abandon de l’utilisation du polychlorure de vinyle (PVC).

Il est livré dans un emballage composé de papier recyclé imprimé à l’encre de soja et s’accompagne d’un chargeur de batterie à haut rendement. Le téléphone dispose d’une fonction indiquant par un signal sonore et un message sur l’écran que son état de charge est complet et qu’il faut débrancher le chargeur pour ne pas gaspiller l’énergie.

Le POP s’équipe également d’un couvercle de batterie capable d‘utiliser l’énergie du soleil pour recharger le téléphone. Une exposition de dix minutes au soleil suffit pour obtenir 2 minutes et 15 secondes d’autonomie en conversation ou jusqu’à 180 minutes d’autonomie en veille,  selon le constructeur. Deux applications installées l’Eco-tree et l’Eco-calculator, disponibles  sous le menu CO2, permettent de connaître les économies réalisées en émission de CO2 .

Du côté fonctionnalités, le POP dispose d’un écran WQVGA entièrement tactile de 7,6 cm, d’un appareil photo de 3 mégapixels et d’une mémoire interne de 8 Go. Il lit les MP3 et offre un navigateur Web.

Sa commercialisation sur le marché français est annoncée pour la mi-octobre au prix de 199 €. Le couvercle de batterie avec panneau solaire est un accessoire vendu séparément, ce qui est bien regrettable. Il faudra alors rajouter 34,90 € à la facture finale.

LG a profité de cette annonce pour rappeler ses engagements environnementaux en matière de lutte contre ses émissions de CO2.  “D’ici 2012, LG prévoit de réduire la quantité de gaz à effet de serre émis par ses produits à un niveau 15 % inférieur à celui de 2007, en optimisant l’efficience énergétique de ses produits principaux” a indiqué Skott Ahn, président et P-DG de la division Mobile Communications (Téléphonie mobile) de LG Electronics.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur LG UltraGear 27GN750

Moniteur UltraGear 27GN750, LG vise les joueurs avec du 27“ HDR10 Full HD 240Hz

LG présente un nouvelle moniteur « gaming », l’UltraGear 27GN750. Son objectif est de ...

Microsoft annonce son plan « Microsoft will be carbon negative by 2030 »

2030, Microsoft annonce son plan pour une empreinte carbone négative

Microsoft dévoile un plan ambitieux en matière de protection de l’environnement et ...

Moniteur gaming LG 32UL750-W

32UL750-W, LG vise les joueurs avec du 32 pouces 4K DisplayHDR 600 et FreeSync

LG vient de présenter le 32UL750-W, un moniteur 4K Ultra HD de ...