Accueil / Espace environnement / Green IT / Science et technologie / CF-Hybrid 160 et CX-Hybrid 200, détails sur le projet Vélo électrique d’Enermax
Vélo électrique CX-Hybrid 200 d’Enermax
Vélo électrique CX-Hybrid 200 d’Enermax

CF-Hybrid 160 et CX-Hybrid 200, détails sur le projet Vélo électrique d’Enermax

Enermax, acteur très connu du monde du hardware PC, travaille sur des projets particuliers comme les CF-Hybrid 160 et CX-Hybrid 200. De quoi s’agit-il ?

Le CF-Hybrid 160 est un vélo électrique. L’engin est officiel mais toujours en phase de test et d’évolution. Il est le fruit de plusieurs années de développement. Nos sources indiquent que plusieurs modèles sont déjà très aboutis.

Ce vélo se présente avec un cadre en alliage de magnésium afin de contrôler le poids tout en renforçant la solidité. Un moteur électrique de 250W (36V) est intégré pour proposer trois modes d’assistance. Ses besoins électriques sont assurés par une batterie Lithium.

Vélo électrique CF-Hybrid 160 d’Enermax

L’équipement comprend un petit écran LCD permettant de connaitre différentes informations comme la vitesse, la distance parcourue ou encore le niveau de charge de la batterie en temps réel. Un éclairage LED avant permet une utilisation nocturne tandis que le freinage est assuré par un système de frein à disque.

Enfin ce vélo CF-Hybrid 160 est pliable pour faciliter son transport et son utilisation en ville.

Vélo électrique CF-Hybrid 160 d’Enermax

Vélo électrique CF-Hybrid 160 d’Enermax

CX-Hybrid 200, un produit d’avenir ?

Nous n’avons malheureusement pas d’information sur une possible commercialisation en Europe. Nous savons seulement qu’aux yeux de Enermax il ne s’agit pas d’une « lubie ». Dans un trop cout entretien, la firme nous a précisé

« C’est bien le fruit d’une longue réflexion autour de la nécessité réelle de « contribuer » – dans la mesure du possible, et à notre échelle -, à la lutte contre la détérioration de l’environnement dans lequel nous vivons, l’idée étant de transposer de manière transversale des savoir-faire technologiques dans un secteur d’activité qui fait « sens ». »

L’engin se présente avec des dimensions de 1340 x 575 x 1100 m contre 770 x 430 x 680 mm en mode plié. Son moteur assure une vitesse maximale de 25 km/h tandis que l’autonomie est annoncée à 60 kilomètres. La batterie de 5.2Ah est de type LG Lithium.

A l’occasion du salon Taipei International Cycle Show, Enermax a présenté son grand frère le CX-Hybrid 200. Selon China Times ce CX-Hybrid 200 introduit le concept d’entraînement par poulie. Nous n’avons malheureusement pas d’autre information pour le moment.

Vélo électrique CX-Hybrid 200 d’Enermax

Vélo électrique CX-Hybrid 200 d’Enermax

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion 240 d'Enermax

AquaFusion 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a renouvelé une partie de sa gamme de Watercooling AIO avec ...

Saberay ADV d'Enermax

Saberay ADV, Enermax annonce du RGB évolué, de l’USB 3.1 Gen 2 et du verre trempé

Enermax annonce une nouvelle variante de son boitier haut de gamme Saberay, ...

Watercooling LiqMax III 120

LiqMax III 120, Enermax annonce de l’AIO RGB sous les 55 € !

Enermax complète son offre de Watercooling AIO avec l’annonce des LiqMax III. ...