Accueil / Espace environnement / Green IT / Science et technologie / Commute Greener : iPhone calcule notre empreinte carbone durant un trajet

Commute Greener : iPhone calcule notre empreinte carbone durant un trajet

Commute Greener est une application disponible sur iPhone  qui permet de calculer les émissions de CO2 liées au transport Domicile-Travail. Elle prend en compte le mode de transport adopté voiture, covoiturage, vélo ou encore les transports en commun (train, bus, bateau).

Ce calcul de l’empreinte carbone permet ainsi d’établir des comparaisons afin d’adopter la meilleure attitude possible. En parallèle, il est possible de définir un objectif, de suivre les progrès réalisés, de voir les économies réalisées au fil du temps, de partager les résultats avec la communauté en ligne, de définir un  Commute Greener qui est issu du  département IT d’un célèbre constructeur automobile suédois, Volvo pour ne pas le citer.

Le constructeur souligne une réduction de 30% des émissions de C02 grâce à ‘Commute Greener’ tandis que la ville natale de la marque, Göteborg, a rendu ce système accessible à ses 2.000 agents municipaux. La permière version est au printemps 2009. Il était question pour Volvo d’aider ses employés à mesurer l’impact environnemental de leurs déplacements. En à peine un mois, les bénéfices se font ressentir avec une baisse de 30 % de l’empreinte CO2 en moyenne pour chaque personne.

Depuis, Commute Green a pris de l’ampleur et vise à épauler les entreprises, les villes et les personnes dans le monde dans la façon de se déplacer de manière plus écologique.

Commute Greener est disponible sur l’App Store d’Apple ou peut être téléchargé sur le site CommuteGreen.com  s’il se voue à être installé sur un smartphone ou un ordinateur (MAC, PC).

Voici une présentation de cette application.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*