Science et technologie

Ecodear de Canon et Toray : Un bioplastique résistant aux flammes

Canon en collaboration avec Toray annoncent la mise au point d’un nouveau type de plastique appelé Ecodear hautement résistant aux flammes.

Comprenant plus de 25 % de dérivés de plante, il est destiné à être utilisé pour des pièces extérieures dans la conception d’imprimante/photocopieur du géant Canon dès 2009.

Bioplastique Canon/Toray : L'EcodearSes propriétés en tant que bioplastique permettent de travailler sur la diminution des rejets de C02 (-20%) mais également sur la consommation de pétrole lors de sa phase de conception face aux traditionnels plastiques. L’Ecodear est présenté avec des capacités accrues en termes de résistance aux chocs, de malléabilité mais surtout de résistance à la chaleur et d’inflammabilité.

Canon prévoit d’utiliser plusieurs dizaines de tonnes d’Ecodear  (100 tonnes pour être exact) par an tout en continuant ses recherches avec Toray afin d’augmenter les qualités de ce type de matériaux dans le but d’élargir son champ d’application.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page