Science et technologie

Green-IT : Un quatrième téléphone écolo chez Samsung, le Restore

Samsung lève le voile sur un smartphone éco-responsable, le Restore. Il est à 84% recyclable, utilise des matériaux recyclés et s’accompagne d’un chargeur à la consommation de moins de 30 mWh par heure.

Ce n’est pas la première tentative du constructeur Samsung sur le marché des appareils plus respectueux de l’environnement. Après le Blue Earth, le Reclaim et le E200 Eco voici le Restore.

L’appareil est présenté comme une des solutions écologiques les plus abouties. Il arbore pour cela une coque composée de 24 % de matériaux recyclés et affiche une conception à 84% de matériaux recyclables. Ces deux atouts pèsent à la faveur d’une empreinte carbone réduite lors de sa conception et d’une bien meilleure valeur ajoutée lors de son recyclage en fin de vie.

Samsung Restore

Accompagné d’un emballage 100% recyclable et d’une enveloppe préaffranchie pour le recyclage de l’ancien appareil, le Restore s’accompagne d’un chargeur compatible avec la recommandation de la norme Energy Star 2.0. Il présente une puissance maximale 30 mWh.

Ce smartphone dispose d’un clavier coulissant, d’un lecteur de carte mémoire MicroSD, d’un appareil photo 2 mégapixels, d’un écran 2 pouces (résolution 240×320) et des fonctions GPS, Bluetooth et lecteur MP3. Plusieurs coloris sont disponibles avec un vert citron (la photo) et un bleu nuit.

Pour l’instant, le Restore est disponible uniquement après de l’opérateur américain Sprint qui le propose pour 70 dollars avec un engagement de deux ans.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page