Science et technologie

Hazel et Elm : Deux mobiles GreenHeat éco-conçus signés Sony Ericssson

Sony Ericsson va lancer au cours du premier et deuxième trimestre, le Hazel et l’Elm, deux téléphones mobiles 3 G+ GreenHeart équipés d’une coque en matière plastique recyclée et sans substance chimique dangereuse.

Hazel, ElmAvec ses deux nouveautés, le constructeur vise à proposer deux mobiles à l’impact environnemental réduit. La conception tire profit de l’utilisation de plastique recyclé et biodégradable, l’emballage se veut minimaliste, la documentation est de nature électronique (disponible dans le téléphone) tandis que le bundle comprendra un chargeur basse consommation et deux applications « vertes », à savoir  Walk Mate et une calculatrice.

En parallèle, la firme réaffirme sa volonté de diminuer son empreinte carbone d’ici 2015 avec comme objectif de réduire de 20 % ses émissions de CO2 et de 15% celles liées au cycle de vie de ses produits.

Le Hazel et l’Elm feront partie de la gamme GreenHeat.

Ils disposent de fonctions similaires (appareil photo 5 MP, Radio FM, lecteur multimédia, aGPS, kit main-libres Bluetooth, 3G+/Wifi)  mais se différencient par la taille de l’écran : Le Hazel possède un écran de 2,6 pouces (240 x 320 pixels) pour le Hazel et 2,2 pouces pour le Elm.

Aucun tarif n’a encore été dévoilé.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page