Accueil / Espace environnement / Green IT / Science et technologie / Honda abandonne le concept de motorisation hybride aux USA

Honda abandonne le concept de motorisation hybride aux USA

Après un certain nombre de procès retentissants, dont les Américains ont le secret, la Honda Civic hybride, mais aussi d’autres modèles hybrides de marque japonaise, sont montrées du doigt. Elles auraient une autonomie beaucoup plus courte que celle annoncée, parce que l’organisme indépendant (ou censé l’être) qui est chargé de mesurer les consommations des automobiles aux Etats-Unis, l’EPA (l’Agence de Protection Environnementale), n’aurait pas tenu compte des conditions réelles de circulation : embouteillages, conduite sur voies rapides, frimas, etc.

Honda Civic hybride

Par voie de conséquence, à partir du restylage de l’Accord, prévu pour 2008, Honda va introduire un modèle Diesel « propre », en lieu et place du modèle hybride initialement prévu qui, au lieu du nouveau moteur 2,2 litres Diesel, devait reposer pour sa partie thermique sur un bon gros V6 essence de 3 litres. La voie française, à savoir favoriser le Diesel par rapport à l’essence, ferait-elle (enfin) des émules outre-Atlantique ?

Source : DailyTech.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Enermax ETS-F40-FS

Ventirad ETS-F40-FS, Enermax annonce du 200W de TDP sous la barre des 35 €

Enermax annonce un nouveau ventirad, l’ETS-F40-FS. Positionné sous la barre des 35 ...

Alimentation V850 SFX Gold de Cooler Master

V850 SFX Gold de Cooler Master, le test complet

Dévoilée lors du CES 2020, la V850 SFX Gold est une alimentation ...

Windows Security - Windows Defender Antivirus sous Windows 10

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender décroche la note maximale !

Il n’est pas facile de choisir un antivirus pour Windows 10. Chaque ...