Science et technologie

Nokia : Un téléphone portable Green qui carbure au soda

Daizi Zheng a imaginé pour le compte de Nokia ce que pourrait-être le développement d’un téléphone portable plus respectueux de l’environnement. La batterie, un des éléments les plus néfastes pour la nature, est remplacée par un système capable d’utiliser une boisson sucrée comme source d’énergie, une solution ou un soda classique devient du carburant.

Une batterie traditionnelle est un élément coûteux en ressources précieuses et présente plusieurs problèmes de recyclage qui nuisent à l’environnement. Le projet développé par Daizi Zheng est la conception d’un téléphone à batterie BIO. Des enzymes sont utilisées comme catalyseur  pour produire de l’électricité à partir de glucides (sucres). Une simple boisson sucrée devient alors une source d’énergie potentielle dont le résidu, une fois l’énergie consommée, se résume à de l’eau et de l’oxygène.

Cette batterie BIO serait trois à quatre fois plus performante qu’une batterie Lithium conventionnelle et pourrait être entièrement biodégradable.

Les grandes marques de Soda aurait-il un nouveau marché en perspective ?

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page