Accueil / Espace environnement / Green IT / Science et technologie / Surge : Une coque photovoltaïque pour iPod Touch ou iPhone 3G-3GS

Surge : Une coque photovoltaïque pour iPod Touch ou iPhone 3G-3GS

Qu’il soit question d’un iPhone 3G/3GS ou d’un iPod Touch V2, le design d’Apple pousse bon nombre d’utilisateurs à acquérir une housse ou une coque de  protection afin de limiter les traces de doigts ou les rayures. Solar Arcadia propose le Surge, une solution colorée à double fonction : protection et rechargement.

Equipée de cellules photovoltaïques, elle profitera du moindre rayon solaire lors d’une balade, d’une randonnée pour recharger un iPhone ou un iPod Touch.  La finition est antidérapante, le design ergonomique et un indicateur de charge à base de LED est présent.

Le Surge pour iPhone 3G/3GS
Le Surge pour iPod Touch V2

Dans le cas d’un iPod touch, nous retrouvons une batterie lithium-ion (1500 mAh 3,7V) qui assure 120% de la charge de l’appareil et un câble USB pour une recharge auxiliaire via un ordinateur par exemple.

Pour un iPhone 3G ou 3 GS, la batterie passe à 1320 mAh sous 3,7 Volts. Le constructeur annonce que 2 heures d’exposition offrent une autonomie de 30 minutes en communication.

De nombreux coloris sont disponibles. Il faut compter 69,95 $ pour le version iPod Touch v2 et 79,95 $ pour l’iPhone 3G ou 3GS.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse