Science et technologie

téléphone portable et école : Le Senat interdit l’utilisation

L’interdiction de l’utilisation du téléphone portable dans les écoles maternelles, primaires et collèges vient d’être votée par le Senat. En parallèle et sur le même terrain, les sénateurs se sont montrés favorables à la publication de relevés du niveau des ondes à proximité des écoles.

Inscrite dans le Grenelle de l’environnement de Juillet dernier, l’interdiction de l’utilisation du téléphone portable dans les écoles se confirme. Les sénateurs ont voté pour. Le texte stipule une interdiction de l’utilisation mais n’aborde pas la question de la détention.

La publicité pour ce type d’appareil est aussi concernée dans la cas ou elle s’adresse aux enfants de moins de 14 ans. Le Senat à profiter de la lecture et du vote du texte pour relever l’âge fixé à 12 ans par le projet de loi du gouvernement.

L’adoption définitive et la mise en application ne sont pas encore officielles puisque que l’Assemblée Nationale doit à son tour étudier et voter ce texte.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page