Science et technologie

Une Lexus hybride de plus en septembre

Toyota a conçu la marque Lexus pour vendre des voitures d’exception, y compris en matière d’écologie. La nouvelle Lexus Ls 600H L nous le montre, car pour 445cv, elle rejette 219g/km de Co2 dans l’air, certes environ deux fois plus qu’une Aygo mais qui, elle, ne développe tout de même que 68cv, à titre de comparaison !

LexusCe V8 de 5 litres est accouplé à une boîte à variateur continu E-CVT, et ne consomme que 9,3 litres aux cent, ce qui est tout bonnement incroyable pour une si grosse voiture. Son secret est la présence d’un puissant moteur électrique, qui s’ajoutant à la motricité du moteur thermique, permet à cette voiture des performances équivalentes à celles d’une voiture à moteur V12 classique.

La sécurité n’est pas oubliée : caméras et radar sophistiqué mettent en œuvre un système de prévention des collisions, l’APCS, qui permet d’alerter le conducteur en cas de danger présent sur la route, au moyen de signaux sonores et visuels, et même de freiner automatiquement le véhicule si le pilote ne réagit pas à temps, tout en réglant l’assistance de direction en fonction.

Pour l’anecdote, le Prince Albert de Monaco ne s’y est pas trompé, puisqu’il a commandé un exemplaire de cette berline pour le Palais. Cette voiture hybride entre dans la catégorie des voitures écologiques, selon l’Etat monégasque, qui rembourse 3000 euros pour leur achat.

Lexus

Si vous êtes intéressé(e), le prix d’appel de ce modèle devrait se situer autour de 130 000 euros…

Source : WebCarNews.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page