Science et technologie

W233 Renew : Motorola dévoile son premier téléphone CarbonFree

Motorola dévoile une nouveauté particulière puisqu’il s’agit de son premier téléphone CarbonFree le W233 Renew.

Sa conception est pensée entièrement pour limiter son impact écologique avec l’utilisation d’un plastique recyclable issu de bouteilles d’eau recyclées. Le packaging répond à la même philosophie. Son volume est revu à la baisse de 22% et l’on retrouve du carton recyclé et de l’encre végétale.

Motorola livre son W233 avec une enveloppe pré-payée afin que ses futurs acquéreurs, propriétaires d’un ancien téléphone portable le retourne pour être recyclé.

Téléphone Motorola W233 Renew

Le W233 dispose d’une autonomie de 9h en mode conversion et 18 jours en mode veille. Il prend en charge les SMS et MMS, propose une mémoire amovible de 2 Go en option, comporte un navigateur WAP et offre un écran 1,6 pouces à la résolution de 128×128. Enfin, la technologie CrystalTalk est présente pour l’amélioration du son.

Son appellation CarbonFree, stipule que les émissions de CO2 liées à sa fabrication et sa distribution sont compensées par le fabricant avec des investissements dans des projets de reboisement ou encore l’utilisation d’énergie renouvelable.

Le W233 Renew est attendu au premier trimestre 2009 aux Etats Unis. Pour l’instant, aucun tarif n’est précisé.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page