Téléphonie et VOIP

Apollo d’Umeox : le premier Smartphone solaire sous Android

Apollo est un élégant smartphone alimenté par énergie solaire. Il a été dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone cette semaine. Fabriqué par le constructeur chinois Umeox, il intègre un panneau solaire sur sa face arrière et fonctionne sous Android, une première.

Apollo propose un écran tactile de 3,2 pouces avec une définition de 320 x 480. Son système de stockage affiche 1 Go de capacité complété par un slot Micro-SD et un module Radio FM. Nous retrouvons également le Bluetooth 2.1 et un appareil photo 3 mégapixels ainsi qu’une prise Jack 3,5 mm audio.

Smartphone Apollo d'Umeox

Avec son panneau solaire intégré, il profite de la moindre éclaircie pour se recharger. Selon le constructeur, une exposition de 2 heures 30 suffit pour un usage journier du téléphone tandis qu’un rechargement complet une fois la batterie de 2300 mAh vide nécessite tout de même 17 heures en plein soleil.

Ce smartphone solaire sera disponible au second trimestre 2011 à un prix encore inconnu.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page