Téléphonie et VOIP

PowerTrekk : Recharger son smartphone grâce à son urine

L’autonomie des smartphones est une donnée technique que beaucoup de constructeurs s’efforcent d’améliorer mais partir en voyage ou en déplacement durant plusieurs jours demande toujours de l’organisation et le besoin de trouver une prise électrique.  Une start-up américaine, SiGNa Chemistry, a une solution avec son PowerTrekk.

Le PowerStrekk est un chargeur unique qui permet facilement de recharger son smartphone. Il suffit d’une cartouche à hydrogène commercialisée à 1,99 euros et avoir envie d’uriner, la chimie s’occupe alors du reste en dégageant de l’électricité véhiculée vers le terminal au travers d’une simple prise électrique.

Le PowerTrekk

Si les circonstances ou le lieu ne permettent pas de se soulager, le procédé marche aussi avec de l’eau. Les piles à combustible de SiGNa sont présentées comme non toxiques, sans besoins de recharge et sure tandis que le mises au rebut ne pose aucun problème.

Le PowerTrekk est proposé au prix public conseillé de 199 euros.

[nggallery id=154]

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page