Accueil / Espace environnement / Green IT / Téléphonie et VOIP / SFR lance la carte SIM papier !

SFR lance la carte SIM papier !

SFR lance une initiative écologique intéressante dans le domaine de la téléphonie mobile. Afin d’améliorer son empreinte carbone, l’opérateur annonce la mise sur le marché d’un nouveau type de carte SIM. Elles se composent d’un corps 100% naturel.

Après avoir lancé en septembre 2009, ses « EcoSIM » (des cartes SIM éco-conçues en ABS/PVC, de la taille d’une demi-carte classique), qui ont permis  de diminuer les émissions en gaz à effet de serre de 132 tonnes eq. CO2 chaque année (l’équivalent de 1000 trajets Paris/Marseille en voiture particulière), SFR a présenté, jeudi 17 novembre, un nouveau type de cartes SIM Green.

Eco-sim en papier de SFR

Développées par Oberthur Technologies, elles se composent d’un corps en fibres naturelles de bois, recyclables, biodégradables et compostables.  L’opérateur annonce le déploiement de 10.000 unités dans un premier temps. Elles vont être mises en circulation à destination des clients de la marque (dans le cadre de renouvellement ou d’ouverture de ligne). C’est une première étape avant une généralisation.

Cette innovation vise à diminuer l’empreinte carbone liée à leur fabrication. Face à leur homologue plastique de format classique, l’opérateur souligne une baisse de 30% des émissions de gaz à effets de serre (générées tout au long de son cycle de vie).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*